Dado, pour la petite histoire…

Grand épicurien, Dado-Chocolatier développe de délicieux moments de dégustation à partager avec le plus grand nombre.

Ceux qui me connaissent le savent, épicurien et passionné par l’art culinaire depuis mon plus jeune âge, j’aime, comme beaucoup, éveiller mes papilles, chercher de nouvelles saveurs, découvrir de nouveaux accords.

Natif de Briançon, où j’ai grandi, skié et plus encore, je décide d’aller m’installer à Paris quelques années afin d’y découvrir les joies des grandes villes. C’est au hasard d’une balade dans notre capitale que je décide de passer la porte d’une merveilleuse boutique traditionnelle. Les chocolats apparaissent gourmands et très singuliers. Une très belle rencontre, qui me permettra de travailler comme préparateur/vendeur en chocolaterie et confiserie pendant presque 5 années. L’odeur des pralinés à l’ancienne, des ganaches parfumées, quel bonheur!

Au contact permanent de ces merveilleux chocolats, je décide alors d’entreprendre un CAP de Chocolatier/Confiseur à l’École Internationale du Savoir faire Français, où j’apprends l’art et les techniques du chocolat à la française durant presque deux années.

Me voilà de retour dans nos montagnes, à Grenoble exactement, où je réalise mes recettes de chocolats, décorés aux pinceaux et beurre de cacao.